BABYLONE

Babylon__

BABYLONE

 Droit d’auteur Š 2009 Trumpet Ministries, Inc.  Touts droits réservés

Traduit par Marie Lachance

L'ambition de construire une ville avec une tour qui atteint jusqu’aux cieux, indique le désir dans la personnalité adamique de se joindre ŕ d'autres afin d'accomplir quelque chose d'important, l'idée étant que nous pouvons gagner un nom pour nous-męmes.   En plus, nous pouvons obtenir la puissance que nous n'aurions pas, si nous étions un seul individu ou un petit groupe de personnes.   En combinant nos efforts, notre sagesse et nos talents, nous pouvons établir un monument sur la terre pour notre propre gloire. 

Cependant, Dieu travaille souvent par l'interaction intense avec une personne, telle que Moďse, Élie, Jean-Baptiste ou l'Apôtre Paul. 

BABYLONE

Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvčrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitčrent. Ils se dirent l'un ŕ l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.  Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. (Genčse 1:2-4 LSG)

Schinear est Babylone.   C'est la Babylone originale. 

L'ambition de construire une ville avec une tour qui atteint jusqu’aux cieux, indique le désir dans la personnalité adamique de se joindre ŕ d'autres afin d'accomplir quelque chose d'important, l'idée étant que nous pouvons gagner un nom pour nous-męmes.   En plus, nous pouvons obtenir la puissance que nous n'aurions pas, si nous étions un seul individu ou un petit groupe de personnes.   En combinant nos efforts, notre sagesse et nos talents, nous pouvons établir un monument sur la terre pour notre propre gloire. 

Cependant, Dieu n'emploie pas les efforts concertés des personnes, de leur sagesse ou de leurs talents pour établir Son Royaume.   Dieu travaille souvent par l'interaction intense avec une personne, telle que Moďse, Élie, Jean-Baptiste ou l'Apôtre Paul.

Dieu a immédiatement identifié que si les gens d'une seule langue se joignaient ensemble, ils pourraient,  en effet, accomplir tout ce qu’ils désirent. 

Et l'Éternel dit: "Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une męme langue, et c'est lŕ ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empęcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté." (Genčse 11:6 LSG)

De nos jours, on soulignerait le bon qui pourrait ętre fait si les gens arrętaient de se battre entre eux et travaillaient ensemble afin de produire des choses et des situations qui bénéficieraient l'humanité.   Ainsi, il est presque impossible pour nous de percevoir le potentiel danger si tous parlent la męme langue et sont en mesure d’amener des résultats non possibles d’ętre accomplis par les nations en guerre. 

Dieu a vu le danger immédiatement et a confondu la capacité du peuple ŕ communiquer entre eux.   Jusqu’ŕ maintenant, nous avons des guerres causées par l'intéręt propre des nations –des nations séparées les unes des autres parce qu'elles parlent différentes langues. 

Quel est le problčme ŕ vouloir se joindre ensemble avec d'autres personnes pour accomplir quelque chose? 

Premičrement, laissez-nous expliquer que nous ne disons pas que c’est mal de collaborer avec d'autres afin d'accomplir une tâche.   Plutôt, nous parlons de notre tendance humaine d'ignorer le Seigneur Jésus-Christ, de regarder ŕ la force combinée et la sagesse des ętres humains afin de réaliser ce que nous désirons.   Nous parlons particuličrement d'employer cette méthode dans l'effort "de faire des choses pour Dieu."

Le problčme est que lorsque Dieu a créé le monde en six jours, il a modelé non seulement l'univers physique mais aussi le destin de l'humanité.   En particulier, Dieu a déterminé le destin de chaque membre de Ses élus, Son Israël, Son sacerdoce ministériel.   Dieu ne désire pas que nous nous joignions ŕ d'autres pour faire ce que nous pensons doit ętre fait,  tout particuličrement dans l’œuvre d'établir le Royaume de Dieu sur la terre.   Seul Dieu connaît Son plan pour notre vie et seul Dieu connaît Son plan pour Son Royaume. 

Notez cette pré-connaissance et prédestination dans le verset suivant:

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créé en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. (Éphésiens 2:10 LSG)

Selon ce qui précčde, Dieu nous a prévu depuis le commencement du monde des bonnes œuvres spécifiques ŕ accomplir.   Nous ne pouvons pas entrer dans le repos de Dieu sans mettre de côté nos propres ambitions et nos craintes, recherchant ŕ chaque jour le plan de Dieu pour cette période en particulier.   Ce procédé est simplement mentionné, mais se prouve difficile dans la pratique en raison de notre volonté inébranlable et rebelle contre Dieu.   Čve est tombée parce qu'elle n'était pas disposée ŕ faire confiance ŕ Dieu pour son perfectionnement et sa joie. 

Dieu se repose depuis le septičme jour car tous ses travaux ont été complétés jusqu’ŕ la Nouvelle Jérusalem.   D’entrer dans l’œuvre accomplie de Dieu pour sa propre vie, est d'entrer dans le repos de Dieu.   La venue du Royaume de Dieu est l’accomplissement de la volonté de Dieu sur la terre comme elle est dans le Ciel, et non la volonté de l'homme bien intentionné.

Chaque ętre humain est dérangé par une multitude d'ambitions, de craintes, de redoutes, d’engagements, des passions et ainsi de suite.   Il y a des choses que nous souhaitons posséder, des hauteurs nous désirons monter, des relations nous supplions d’établir.   Nous ne pouvons peut-ętre pas le réaliser, mais Dieu a un plan spécifique pour notre vie, un plan spécifique déjŕ préparé en détail dans Sa pensée depuis la période oů il a créé le monde. 

Notre devoir absolu dans la vie est de trouver la volonté de Dieu pour nous-męme et l'exécuter diligemment.   Faire ceci est d’entrer dans le repos de Dieu car Dieu s’est reposé aprčs avoir décidé quelles bonnes oeuvres nous devons accomplir. 

Entrer dans le repos de Dieu est en męme temps remarquablement facile et incroyablement difficile.   C’est remarquablement facile parce que nous pouvons mettre de côté nos inquiétudes et nos ambitions puis couler avec les courants de la Divinité.   C’est incroyablement difficile parce que chaque jour, une multitude de pressions nous invitent ŕ suivre nos propres désirs.   Trouvez-vous cela exact?

La seule chose que nous sommes attendus de faire dans la vie, c’est de regarder continuellement au Seigneur Jésus pour chaque action que nous prenons, ensuite accomplir avec toute notre force ce qui est placé devant nous.   Parfois, nous n’entendons pas du Seigneur, alors nous devons continuer ŕ faire ce que nous faisons, jusqu'ŕ ce que nous soyons certains que Dieu veuille que nous fassions autre chose.   C'est tout ce qu’il y a ŕ propos du repos de Dieu;  mais parce que Satan vit dans notre terre promise, nous devons suivre l'Esprit de Dieu dans la bataille afin de rentrer dans le repos de Dieu. 

Satan en fait sa préoccupation de nous tromper et de nous mélanger afin que nous fassions ce qu'il veut plutôt que ce que Dieu désire.   Nous devons travailler pour entre le repos de Dieu.  

Une fois que nous comprenons parfaitement qu'un but particulier a été placé devant nous et que nous devons presser vers ce but ŕ chaque jour, alors nous pouvons percevoir immédiatement pourquoi les gens d'une seule langue se joignant ensemble par bonne volonté commune, frustre le plan de Dieu pour l'individu.   Au lieu de regarder ŕ Dieu pour ce qu'il devrait faire, il collabore avec le groupe pour exécuter les désirs du groupe. 

Dieu veut que chacun de nous vienne ŕ Lui en tant qu'individu, pas en tant qu'élément d'un groupe.   Dieu n'a pas d’interaction avec des groupes mais avec des individus.   C'est le plan de Dieu que Son Royaume se compose de personnes qui sont venues pour Le connaître d'une maničre trčs personnelle, qui sont devenues une partie de Lui-męme ŕ travers le Seigneur Jésus-Christ.   De telles personnes sont automatiquement un ensemble car elles sont des parties intégrales de Christ.   Aucun d'eux ne regarde pas ŕ l'autre pour de la reconnaissance, de la puissance ou de la sagesse, excepté lorsque Dieu en dirige un pour administrer ŕ l'autre.   Les membres du Corps de Christ ne gagnent pas en statut, en sagesse ou en puissance en se joignant ensemble mais en vivant dans une justice de fer, une sainteté ardente et une obéissance stricte au Pčre. 

Pouvez-vous voir maintenant pourquoi Dieu a empęché les gens dans l’antiquité de continuer leur plan de construire la ville?  Dieu a causé leur confusion et les a dispersés sur la surface de la terre entičre pour qu’ils regardent ŕ Lui plutôt qu'entre eux.   Regarder au groupe au lieu de regarder ŕ  Dieu, c’est Babylone -- confusion! 

L'esprit de Babylone est retrouvé dans le monde.   Son nom est l’Antéchrist. 

L'esprit de Babylone est retrouvé dans la religion, y compris la religion Chrétienne.   Son nom est Babylone, la grande. 

Il semble si normal et "correct" que les gens devraient se joindre ensemble pour favoriser la religion Chrétienne.   Cependant, ce n'est pas la maničre de Dieu.   Le résultat de telles tentatives d’unir les efforts, ŕ moins que clairement et spécifiquement mises en oeuvre par Jésus Christ, met en existence l'horreur de Babylone la grande.   Quand le peuple de Dieu néglige de rechercher la pensée de Christ et regarde ŕ coopérer avec d'autres afin d'établir le Royaume de Dieu, nous créons éventuellement un camp d’esprits impurs. 

Le Seigneur Jésus-Christ a dit qu’Il construirait Sa propre Église.   Pendant deux mille ans, nous Lui avons refusé Son droit de construire Son Église.   Au lieu de cela, nous avons essayé de le faire ŕ Sa place.   Le résultat a été Babylone!   Confusion!   Mille dénominations en compétition! 

Les églises comprennent assez bien qu’un vrai Chrétien ne soit pas mondain en apparence et  en comportement, et que Dieu ne veut pas que nous continuions dans le péché.   C'est bien et c’est correct.   Mais le plus grand monstre de tous, est la propre volonté.   Jusqu'ŕ ce que Dieu détruise notre propre volonté en nous envoyant ŕ plusieurs reprises des tribulations et des prisons pour nous purifier de ce monstre, nous allons toujours produire Babylone pendant que nous cherchons ŕ construire le Royaume de Dieu. 

Deux chapitres du livre de l’Apocalypse sont consacrés ŕ une discussion sur Babylone, la grande, révélant quelle institution abominable elle est.   Par la description, je crois Babylone, la grande, représente la religion chrétienne lorsqu’elle est guidée et autorisée par la volonté et l’habilité des ętres humains, au lieu de l'interaction étroite avec Jésus vivant et l'Esprit Saint. 

Tandis que la description de Babylone, la grande, semble adapter l'Église Catholique jusqu'ŕ un degré significatif, ce n'est pas notre but de condamner cette dénomination particuličre.   L'esprit de Babylone, c.-ŕ-d., l'homme cherchant ŕ se joindre ŕ d'autres hommes pour gagner un nom pour eux-męmes, pour mettre leurs habilités en commun, peut ętre trouvé dans la plus petite des églises indépendantes.   Nous comprenons bien que plusieurs bonnes personnes, des chrétiens qui se sont sacrifiés ont émergé du Catholicisme, alors notre point n’est pas de pointer du doigt ou de réduire au minimum, d'aucune maničre que ce soit, leurs contributions ŕ l'humanité.

Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés ŕ l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. (Apocalypse 17:1,2 LSG)

Ceux qui ont étudié l'histoire de l'Europe, réalisent l'influence énorme que l'Église Catholique a eue sur la civilisation occidentale.   En effet, " les rois de la terre se sont livrés ŕ l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés."  L’influence de l'Église Catholique, et plus tard les dénominations protestantes, a été ressentie dans chaque partie de la vie humaine.

Mais dans plusieurs cas, peut-ętre la plupart, ce n'étaient pas l'influence du Seigneur Jésus qui a affecté la vie européenne mais l'influence des chefs religieux suivant leurs propres ambitions politiques. 

Notez le nom donné dans la bible au christianisme qui fait sa propre volonté:

Sur son front était écrit un nom, un mystčre: Babylone la grande, la mčre des impudiques et des abominations de la terre. (Apocalypse 17:5 LSG)

C’est mon point de vue que Babylone, la grande, est l'Église Catholique et les églises Protestantes sont ses filles. 

Pourquoi les églises Protestantes sont-elles des prostituées?  Puisqu'elles cherchent ŕ trouver la faveur du monde et ŕ essayer d'offrir la grâce de Dieu aux gens, au lieu de se tenir comme témoin du Christ contre la malice et la méchanceté du monde. 

Remarquez également:

Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. (Apocalypse 17:6 LSG)

Voici une pensée horrible.   L'organisation chrétienne dirigée par eux-męme, a assassiné tant de vrais saints du Seigneur Jésus-Christ, ceux qui portaient témoignage ŕ Jésus, qu'elle est réellement ivre de leur sang.   Elle a perdu sa capacité de raisonner ainsi que son équilibre parce qu'elle est intoxiquée par son succčs, en écrasant toute l’opposition ŕ ce qu'elle croit ętre son programme Divinement inspiré pour sauver le monde. 

Dix rois qui sont groupés avec l’Antéchrist feront la guerre contre le Seigneur Jésus.   Mais leurs efforts sont futiles.   Il les surmontera en raison de Son autorité donnée par Dieu comme étant le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. 

Notez que ceux qui sont avec Christ sont appelés, sont choisis et ensuite, ils sont prouvés fidčles.   Plusieurs sont appelés.   Peu sont choisi.   Les peux qui sont choisis, sont donc examinés ŕ plusieurs reprises dans leur obéissance ŕ Christ, jusqu'ŕ ce que leur fidélité ait été démontrée au-delŕ de tout doute.   Leur propre volonté doit ętre détruite avant qu'ils puissent surmonter le mal qui est dans le monde. 

Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidčles qui sont avec lui les vaincront aussi.  (Apocalypse 17:14 LSG)

Le verset suivant est intéressant:

Les dix cornes que tu as vues et la bęte haďront la prostituée, la dépouilleront et la mettront ŕ nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.  (Apocalypse 17:16 LSG)

C’est mon point de vue que dans un avenir rapproché, les dénominations chrétiennes se combineront dans une énorme organisation religieuse.  L’Antéchrist et ses rois travailleront avec cette nouvelle dénomination jusqu'ŕ ce qu'ils se sentent assez forts pour régner sans elle.   Alors ils la détruiront. 

Encore, sans aucune intention de nuire aux sincčres catholiques par ce que je dis, je crois que nous verront bientôt des miracles étonnants, exécutés dans le nom de la Vierge Marie.   Plusieurs d’entre nous sont au courrant de certains miracles majeurs qui se sont produits sous la banničre du Catholicisme, tels que ceux environnant Jeanne d'Arc et  Bernadette de Lourdes.   Je ne connais aucun miracle d’une telle magnitude qui s’est produit dans les rangs du Protestantisme. 

Le résultat des tendances oecuméniques courantes, ajouté aux évidences extraordinaires de la confirmation surnaturelle, pourrait trčs bien donner naissance ŕ une énorme église du monde opérée par la sagesse humaine – tout dans le nom de Marie et Christ.   Voici une partie dominante de Babylone, la grande, telle que je la vois. 

Aprčs cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire. Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux.  (Apocalypse 18:1,2 LSG)

Il paraît que la plupart des grandes dénominations chrétiennes, peut-ętre toutes, ont commencé par des groupes de chrétiens sincčres qui cherchaient ŕ servir le Seigneur.   Cependant, l'ambition personnelle est bientôt entrée, et peu par peu, le petit groupe est devenu une organisation prospčre. 

Quand la dénomination gagne en stature et en influence, les gens qui ne suivent pas simplement Jésus, montent en position dans la direction.   Ils parlent beaucoup du Seigneur et prient souvent, peut-ętre, mais ils ne savent pas comment écouter Jésus.   Il y a plusieurs facteurs dans une dénomination qui sont communs ŕ tous les organismes, les męmes efforts internes pour la supériorité, par exemple. 

Une autre force est présente dans une dénomination chrétienne.   C'est Satan qui essaye de diriger la dénomination dans les chemins qui empęcheront la dénomination de devenir une menace sérieuse au royaume de Satan sur la terre.

Satan entre par la porte ouverte de l'égoďsme des chefs de la dénomination.   Bientôt l'organisation, toujours occupée par des œuvres dignes d'évangélisation et d'aide sociale, est devenue "un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux."

C’est pourquoi l'organisation Catholique a torturé et a assassiné des insoumis jusqu'aux années débutantes du sičcle actuel.   Je ne crois pas qu’un catholique sincčre pourrais honnętement croire que Marie ou Jésus-Christ supporterait la torture ou le meurtre d'un croyant parce que lui ou elle a rejeté la doctrine Catholique. 

C’est ŕ cause de l'ambition personnelle et de l'avarice que beaucoup de compétition sournoise  politique a lieu dans les organisations Protestantes et les églises indépendantes.   Une telle activité démoniaque empęche l'organisation de devenir une menace sérieuse pour le royaume de Satan sur la terre. 

La maničre de Dieu est de prendre un individu, de travailler avec lui, nuit et jour, pendant un certain nombre d'années, jusqu'ŕ ce qu'il marche avec Jésus et puis de l'employer pour avancer le Royaume de Dieu. 

En attendant, le Seigneur Jésus se place sur le temple, pour ainsi dire, pendant que "Israël" s’empresse ŕ s'engager dans des politiques religieuses.   C'était vrai dans le passé.   C'est vrai aujourd'hui. 

Que le vrai peuple de Dieu sont des membres des églises babyloniennes, cela peut ętre vu dans ce qui suit:

Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point ŕ ses péchés, et que vous n'ayez point de part ŕ ses fléaux.  (Apocalypse 18:4 LSG)

De temps ŕ autre, nous entendons des serviteurs nous appelant ŕ laisser notre dénomination ou notre église.   Nous devons sortir de "Babylone."

Je pense le Seigneur nous dit aujourd'hui de chercher le bon dans la Babylone oů nous nous trouvons,  comme Il a dit aux juifs en captivité de chercher le bon dans la nation qui les avait capturées. 

Quand nous sortons de notre église aujourd'hui pour se rassembler dans une cellule-maison, nous sommes susceptibles d'apporter l'esprit de Babylone avec nous.   Babylone est notre propre volonté qui s’engage dans un service religieux.   Nous trouvons des personnes qui veulent leur propre volonté dans un petit groupe ŕ la maison aussi facilement que dans la méga église de dix mille membres. 

Babylone est un état du cœur! 

Babylone pense ŕ elle-męme en pensant qu’elle est la reine du royaume. 

Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!  (Apocalypse 18:7 LSG)

Mais il n'y a aucune reine du royaume.   La Mariée de l'Agneau est référée en étant le Corps de Christ, pas comme une reine qui gouverne ŕ côté du Seigneur Jésus-Christ. 

Certaines des reines dans l'histoire ont été des grandes dirigeantes par leur propre droit, telle qu'Elizabeth de l'Angleterre.   Mais l'Église n'est pas une reine dans son propre droit.   Elle n'est absolument rien indépendamment du Seigneur Jésus-Christ.   Elle est le Corps de Christ, c.-ŕ-d., elle est Sa plénitude, Sa gloire, Sa contre-partie.   Elle ne peut pas s'asseoir en tant que reine et gouverner selon ce qu'elle pense que le Roi désire.

Mais c’est exactement ce que les églises dans l'histoire ont été – des reines!   Elles gouvernent selon ce qu'elles pensent ętre les désirs du Roi ou ce qu'elles désirent elles-męmes.   Elles ne permettent pas ŕ Christ de construire Sa propre Église sur le Rocher qu'Il est Lui-męme.   Plutôt, elles cherchent ŕ construire l'église selon leurs propres idées.   Le résultat ŕ travers les sičcles, a été, et est encore ŕ l'heure actuelle, Babylone! 

Mais Dieu va finalement renverser toutes les organisations babyloniennes, la journée oů Il sera pręt ŕ présenter la vraie Mariée de l'Agneau. 

Le prochain verset indique que dans les derniers jours, les gouvernements de l'Antéchrist et l'église chrétienne partageront la richesse des nations.   Ils seront étonnés et effrayés, quand  Babylone tombera parce qu'ils n'ont jamais pensé que leur situation confortable serait jamais dérangée. 

Dans des versets précédents, nous sommes dits que l'Antéchrist et les dix rois, fortement attachés ŕ l’Antéchrist, amčneront Babylone ŕ la ruine et la laisseront nue.   Mais dans les deux prochains versets, c’est cité que certains des rois de la terre ne feront pas partie des dix rois qui sont en accord avec l’Antéchrist, apparemment, et que ces rois de la terre seront dérangés par la destruction de la grande dénomination chrétienne. 

Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle ŕ l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront ŕ cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.  Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!  (Apocalypse 18:9,10 LSG)

Et alors, nous voyons l'impact sur les marchants du monde:

Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil ŕ cause d'elle, parce que personne n'achčte plus leur cargaison, cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espčce de bois de senteur, de toute espčce d'objets d'ivoire, de toute espčce d'objets en bois trčs précieux, en airain, en fer et en marbre,  (Apocalypse 18:11,12 LSG)

Pensez les États-Unis, par exemple.   Qu'arriverait-il aux marchands au détail dans notre pays s'il n'y avait plus de ventes de Noël, de Pâques ou d’Action de Grâce parce que les vrais chrétiens ont laissé la grande dénomination et refusent de célébrer leurs fętes en achetant des cadeaux ou de se rassasier avec la nourriture?

De cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes.  (Apocalypse 18:13 LSG)

En effet, aux yeux de la dénomination énorme du futur, les âmes des personnes seront justes un autre produit comme la cannelle et l'épice.   La grande idole sera l’argent, comme ce sera aussi dans le gouvernement de l'Antéchrist. 

L'idole en or, décrit en Daniel, a été érigée ŕ Babylone. 

Les religionnaires, qui font leur propre volonté, vont toujours attaquer les vrais saints de Dieu.   Ceci explique le verset suivant: 

Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophčtes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.  (Apocalypse 18:20 LSG)

Notez qu'avant que Babylone a été détruite, la voix de l'Agneau et de sa Mariée pouvaient ętre entendue dans cette organisation.   Ainsi en est-il aujourd'hui, qu’ŕ l’intérieur de presque toutes les organisations chrétiennes et dans chaque église, on peut trouver les vrais disciples du Seigneur.   Le reste sont des membres d'église et certains sont de bonnes personnes.   Mais ils ne se sont jamais reniés, n’ont jamais porté leur croix et n'ont jamais suivi le Seigneur Jésus.   Ils n'ont jamais mis de côté leurs propres volontés afin de faire la volonté de Dieu.   De trčs bonnes personnes, mais ils ne sont pas des chrétiens; car un vrai chrétien est un disciple, pas simplement un membre d'église. 

La lumičre de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements.  (Apocalypse 18:23 LSG)

Aprčs que la grande Babylone sera détruite, il n’y aura plus jamais une organisation chrétienne.  Il y aura seulement les différents membres du sacerdoce royal qui personnellement sont connus du Seigneur Jésus et sont une partie intégrale de Lui.  Ils connaissent personnellement le Seigneur, indépendamment de n'importe quelle influence de groupe. 

Si nous retournions et incluions les institutions Judaďsmes dirigées par l’homme et nous leurs ajoutions les institutions chrétiennes, nous trouverions, dans le tout, le sang des prophčtes et des saints.   En fait, l’Apocalypse déclare que le sang de tous ceux qui ont été tués sur la terre, peut ętre trouvé dans cette énorme organisation chrétienne. 

Et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophčtes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.  (Apocalypse 18:24 LSG)

La réponse ŕ cet énoncé indéfini, peut ętre trouvée dans le livre d'Ézéchiel.   Dieu a dit ŕ Ézéchiel que si la sentinelle n'avertissait pas les individus du danger qui s’approche, alors le peuple serait massacré dans leur péché mais leur sang serait sur les mains de la sentinelle. 

D'habitude, les églises organisées n'avertissent pas les croyants du danger qui s’approche.   Plutôt, ils parlent de choses confortables, ainsi les gens assisteront aux réunions et ils concentrent leurs exhortations les plus fortes sur des sujets qui affectent l'établissement męme, plutôt que de donner des avertissements aux gens que s’ils continuent dans le péché, ils souffriront le jugement de Dieu. 

C'est particuličrement vrai dans les églises chrétiennes de l'Amérique.   Quelqu’un peut voyager trčs loin avant d'entendre un pasteur avertir sa congrégation que s'ils ne vivent pas comme des vrais disciples du Seigneur, qu'ils souffriront dans les mains du Christ ŕ son retour.   C'est plutôt "enlčvement, enlčvement, ciel, ciel, grâce, grâce."  Les âmes des brebis seront exigées des dirigeants qui cherchent la faveur de ceux qui sont sous leur ministčre.   Les pasteurs et les personnes n'entendront jamais "Bien fait, bon et fidčle serviteur" s'ils n'ont pas été bons et fidčles.  Les croyants ont besoin d’ętre dit ceci vigoureusement de nos jours. 

Si les pasteurs chrétiens, dans toute l'histoire de l’Église, s’étaient détournés de leurs propres efforts babyloniens pour établir le Royaume de Dieu, et avaient travaillé simultanément avec Jésus-Christ lors de la construction de Sa propre Église, il est possible qu’il n’y ait eu aucune guerre durant cette période.   Je crois que Dieu s’en serait occupé.

Si les Luthériens Allemands avaient tous demeurer en Christ, Hitler n’aurait pas pu venir au pouvoir et il n'y aurait eu aucun holocauste. 

Si les chrétiens en Amérique vivaient dans une justice de fer, une sainteté ardente et une stricte obéissance au Pčre, notre nation serait une grande source de nourriture et d'autres bénédictions pour tous les pays de la terre.   Il est possible que si la lumičre morale découle de l’Amérique, alors elle empęcherait toutes les guerres futures. 

Mais nous, les chrétiens, sommes contents de faire un engagement nominal ŕ Christ et vivre dans le luxe, tandis que plusieurs sont affamés ou emprisonnés pour la foi.   Nous ne voulons simplement pas que nos luxures matérielles nous soient refusées.   Alors, nous envisageons la IIIičme guerre mondiale car les nations plus pauvres conspirent contre le "grand Satan" de l'Ouest. 

Dčs que Babylone, l'Église Chrétienne qui fait sa propre volonté, sera condamné, une grande multitude de personnes dans le ciel commenceront ŕ louanger Dieu. 

Aprčs cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont ŕ notre Dieu, parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.  (Apocalypse 19:1,2 LSG)

Le passage ci-dessus, indique comment étroitement les personnes dans le ciel observent ce qu’il se passe sur la terre.   Il se peut qu’un bon nombre d'entre eux aient souffert dans les mains des organisations religieuses.   Maintenant, ils honorent Dieu parce qu'Il a condamné ces dirigeants d'église qui, au nom de Christ, ont maltraité les vrais serviteurs du Seigneur. 

L’allégresse dans le ciel démontre ŕ quel point le christianisme, qui fait sa propre volonté, est une grande abomination.   Nous devenons habituer ŕ vivre et ŕ travailler dans une structure de dénomination.   Nous ne réalisons pas toujours ŕ quel prix le Seigneur désire que nous établissions un rapport personnel avec Lui, plutôt que seulement avec les gens de notre groupe. 

Les religionnaires égocentriques ne connaissent pas le Seigneur.   Ils travaillent ensemble pour accomplir leurs buts.   Ils ont toujours et vont toujours chercher ŕ détruire, soit par le meurtre, la torture ou la calomnie, les vrais saints du Seigneur, ceux qui vraiment aiment Dieu et cherchent Sa volonté ŕ chaque jour.   C’était vrai dans le temps de Caďn et d'Abel.   C'est vrai aujourd'hui. 

Et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pčres, nous ne nous serions pas joints ŕ eux pour répandre le sang des prophčtes. Vous témoignez ainsi contre vous-męmes que vous ętes les fils de ceux qui ont tué les prophčtes. Comblez donc la mesure de vos pčres.  Serpents, race de vipčres! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?  (Matthieu 23:30-33 LSG)

Le passage suivant décrit parfaitement comment une multitude de gens chrétiens considčrent les individus qui regardent ŕ Jésus ŕ chaque instant pour Sa volonté. 

Et ils se rendent en foule auprčs de toi, et mon peuple s'assied devant toi; ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique, car leur bouche en fait un sujet de moquerie, et leur coeur se livre ŕ la cupidité. Voici, tu es pour eux comme un chanteur agréable, possédant une belle voix, et habile dans la musique. Ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique.  (ÉzÉchiel 33:31,32 LSG)

La religion déforme souvent le caractčre et le jugement.   Suivre le Seigneur Jésus vivant ne déforme jamais le caractčre ou le jugement.   En marchant avec Lui, Il nous conduit ŕ la justice, ŕ la pitié et ŕ l’humilité.   Mais la religion produit parfois le plus abominable des individus – des prosélytes qui, comme le Seigneur  a dit, sont des enfants de l’enfer. 

Véritablement, l'esprit de religion, que ce soit le Judaďsme ou la religion Chrétienne, calomnie toujours et  met ŕ mort ceux dont le Christ a commissionné pour le représenter.   Pilate a compris clairement que les prętres chefs ont livré le Christ parce qu'ils enviaient Sa popularité.   Quelle abomination!   Les chefs du Judaďsme ont assassiné leur propre Christ car ils voulaient faire leur propre volonté! 

C’est ainsi que cet esprit de calomnie et du meurtre abonde, dans les églises Chrétiennes, en actes politiques.   Les jeunes pasteurs aspirants apprennent vite que les réunions des dirigeants sont envahies par des hommes cyniques qui démontrent trčs peu l'esprit de Christ dans leurs mots et dans leurs actions.   Ce n'est pas toujours le cas mais ça se produit avec certitude. 

Récupérerons-nous un jour des abominations babyloniennes?  Je doute que cela se produise avant que Babylone soit détruite.   Alors les vrais saints du Seigneur jailliront ensemble dans la présence de Christ.   Ils demeurent en Christ en Dieu et ils sont donc unis les uns aux autres. Ils sont un en Christ, pas dans une pratique ŕ l’unité dénominationale ou Œcuméniste.

Aussitôt que Babylone est détruite, la Mariée de l’Agneau est révélée.

Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revętir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.  (Apocalypse 19:7,8 LSG)

Lorsque nous serons consentants ŕ cesser d’essayer de construire une ville ou une tour qui monte jusqu’aux cieux, nous allons ętre vus en étant la Mariée de l’Agneau.